dimanche 3 juin 2012

Let's dance 2/2 - Nevrose Place...

Bon, pendant que personne ne regarde, je vais faire le post sur The L.A. Complex.
Ma petite vengeance personelle...
SMASH nous proposait d'entrer dans les coulisses d'une production New yorkaise et toute l'action s'articulait autour de la comédie musicale - de très bonne qualité il est vrai.
The L.A. Complex nous fait traverser les Etats-Unis de part en part et nous voilà à Los Angeles.






Nom de la série : Smash
Date de création : 2012
Nombre de saison: 1
Chaîne de diffusion : NBC
Genre: New York, New York 

Au coeur de cette série canadienne se sont les acteurs de la vie Hollywoodienne qui sont mis en avant.
Cette série créée par Martin Gero (qui avait travaillé comme scénariste sur Bored to death)  nous fait suivre les destins croisés d'une dizaine de personnages.

Humoriste, musicien, acteur en plein boom, actrice sur le déclin, danseuse, scénariste, presque tous les métiers ayant un lien avec l'image sont représentés.
C'est un de mes gros coups de coeurs de cette saison. Car si - à l'inverse de SMASH - on ne voit (presque) rien des productions des personnages, les problématiques auxquelles ces derniers sont confrontés sont beaucoup plus fortes, les intrigues beaucoup moins attendues.
Le mot "complex" est lui même porteur de ce dont je vous parle. Ils sont tous, d'une manière ou d'une autre maltraités par ce métier, fatigués par l'image qu'ils doivent donner d'eux même, et en même temps tellement désireux d'accomplir quelque chose de grand, qu'ils en nourrissent des complexes, et nous paraissent terriblement accessibles et humains.

Je trouve ça rassurant, passionnant, drôle et extrêmement touchant.
Est-il encore nécessaire de dire que le casting est impressionnant? Pas de grosse tête d'affiche, qui ferait perdre de la crédibilité au propos, juste d'excellents acteurs, parfaitement castés.

Le point négatif de la série, c'est avant tout la photo et la réalisation. Car, si au niveau de la construction des personnages et du scénario, il y a un certain recul par rapport à l'image glamour que véhicule Hollywood, on retrouve au niveau de la réalisation une image très policée, ultra propre et colorée. Même le motel miteux dans lequel sont censés vivre les protagonistes a toujours la classe. Dommage.

Je vous en donne pour exemple le lien vers la bande annonce, que je trouve particulièrement mauvaise et qui ne rend vraiment pas hommage à cette très bonne série que je vous invite à regarder sans complexe.





Jo S.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire